Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie des compagnies pétrolières et économie européenne : cas de BP et Shell
Archives
26 novembre 2005

Shell en Océanie

Agence Tahitienne de Presse 22/11/2005 à 16:02

La société Shell ne quittera pas Tahiti

(Tahitipresse) - La Polynésie française n'est pas concernée par le prochain retrait de sa société à l'échelle régionale, annoncé par le directeur de Shell à Fidji. C'est ce que nous a assuré la direction de la société à Tahiti, qui certifie que ce retrait ne touche en aucun cas la société dont le capital est détenu par moitié par la famille Moux.

Le directeur de la société pétrolière Shell à Fidji a annoncé un prochain retrait de sa compagnie, notamment de Fidji et de Nouvelle-Calédonie, afin de concentrer ses activités sur l'Australie, la Nouvelle Zélande et l'Asie. D'où la question: Qu'en sera-t-il de la Polynésie française?
"Il n'y a pas à s'inquiéter, la coquille de Shell continuera à briller à Tahiti", nous a déclaré Patrick Moux, responsable de la stratégie et le développement de la société Shell à Tahiti.
Selon lui, Tahiti n'est pas concerné par ce retrait.
Néanmoins, il ne peut pas expliquer pour quelle raison Tahiti ne fait pas partie du lot des pays d'Océanie - Fidji, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Tonga, les îles Salomon, le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie - qui verront le départ de la société Shell d'ici douze à dix huit mois.
"Il se pourrait que Tahiti ne soit pas concerné par cela parce que la société appartient à 50% à Shell et 50% à Moux", estime Patrick Moux.

Publicité
Commentaires
Stratégie des compagnies pétrolières et économie européenne : cas de BP et Shell
  • Quelle est la stratégie des multinationales pétrolières dans le nouveau contexte du marché mondial du pétrole et quelle est la réponse des autorités publiques et des entreprises européennes face à cela ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité