Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie des compagnies pétrolières et économie européenne : cas de BP et Shell
Archives
26 novembre 2005

Shell aux Etats-Unis

 

 

 

Cercle Finance
jeudi 17 novembre 2005 à 15:13
Total: échange de participations avec Shell aux Etats-Unis.

Total annonce jeudi que sa filiale américaine Total E&P USA a conclu un accord avec Shell Exploration & Production portant sur un échange de participations.

Aux termes de l'accord, Total apportera à Shell ses intérêts dans quatre champs à terre dans le sud du Texas, Shell cédant en contrepartie son intérêt de 17% dans le champ Tahiti en eaux profondes du Golfe du Mexique.

Ce dernier gisement, opéré par Chevron, est situé à environ 306 kilomètres au sud-ouest de la Nouvelle-Orléans, dans une profondeur d'eau de 1.250 mètres.

L'entrée en production du site est aujourd'hui prévue pour mi-2008, à partir d'une unité flottante de production d'une capacité de 125.000 barils de pétrole et de 70 millions de pieds cubes de gaz par jour.

Total souligne dans un communiqué que la transaction, qui devrait être finalisée début 2006, reste soumise notamment aux exigences et approbations réglementaires applicables.

"Cette opération conforte la stratégie de Total de développer des projets de croissance à moyen et long terme et aux États-Unis, de concentrer ses efforts sur l'offshore dans le Golfe du Mexique", explique la compagnie française dans son communiqué.
Publicité
Commentaires
Stratégie des compagnies pétrolières et économie européenne : cas de BP et Shell
  • Quelle est la stratégie des multinationales pétrolières dans le nouveau contexte du marché mondial du pétrole et quelle est la réponse des autorités publiques et des entreprises européennes face à cela ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité